François Toulet, Clairsienne

{

François TOULET Secrétaire Général du groupe CLAIRSIENNE commanditaire d’un coaching pour un de ses Manager auprès du cabinet LP Conseil

Le coaching est une pratique courante dans votre groupe, quelles sont les situations pour lesquelles vous avez recours à une telle démarche ?
François TOULET : Nous avons eu recours à l’aide d’un coach professionnel pour aider des Managers à sortir de situations conflictuelles avec leur encadrement, leur équipe ou parfois leurs pairs.
Cela a également pu être utilisé pour permettre à des cadres en difficulté de prendre conscience des dysfonctionnements, des décalages qu’ils subissent ou dont ils sont auteurs.

A quel moment décidez-vous de recourir au service d’un Coach professionnel ?
FT : lorsque je suis confronté à une rupture complète de capacité à dialoguer

Pouvez-vous me décrire comment les objectifs d’accompagnement de votre Manager ont été fixés ?
FT : ces objectifs ont été fixés par chacune des parties avec le coach, Luc PASCAL,  débriefés ensemble (devant le coach) et validés conjointement. Les reformulations nécessaires à cet exercice sont une partie importante du déroulé de la mission et leur bonne expression, une condition du succès

Quels ont été selon vous les bénéfices professionnels de ce Coaching ?
FT : Ce coaching a permis au collaborateur de se repositionner, de retrouver sa place dans l’entreprise, de retrouver confiance en lui, de dépasser les évènements passés et de renouer le dialogue avec moi.
Tout les 2 nous avons mieux accepté nos modes de fonctionnement.

Et pour vous même ?
FT : L’intérêt de la démarche tient également au fait que je me suis mis en position de m’adapter voire de changer à partir du moment ou j’ai choisi d’engager ce coaching.

Qu’est-ce qui vous a le plus étonné dans le déroulement de ce coaching ?
FT : la vitesse et la profondeur du changement survenu.

D'autres témoignages...

Retours formation « Gestion des émotions » – Christine Pareyt

J’ai apprécié le dynamisme de Christine, son vécu, ses expériences. Elle connait les contraintes du métier. L’ambiance dans le groupe était très sympathique.

Lire le témoignage

Eric Mangiarotta, Domofrance

Je suis désormais convaincu que travailler avec son équipe sur la vision est indispensable pour tout manager. La co-animation avec un Coach externe est très utile car il est trop difficile d’être juge et partie.
La posture et l’effet miroir du Coach aide à clarifier ses enjeux et à trouver des solutions. On gagne du temps.

Lire le témoignage

Pierre-Jean Rumeau, repositionnement professionnel

Je suis plus serein vis-à-vis de mon travail et ressens beaucoup moins de stress et d’anxiété. J’envisage les choses de façons plus positives et moins fataliste.

Lire le témoignage

Vincent Nyoma, Responsable Contrôle de Gestion

Je souhaitais évoluer vers une fonction transversale et travailler en mode projet avec des équipes différentes, le coaching m’a apporté des « outils » pour rechercher et me préparer à ce type de fonction.

Lire le témoignage

Franck Duporge, Gaz de Bordeaux

Avez-vous rencontré des difficultés au cours de ce coaching ?
La difficulté première a été de décider s’il fallait faire confiance au coach ou pas .
Il fallait ensuite accepter de se livrer pour pouvoir avancer. Jusqu’où fallait-il dire les choses. Cela avait plutôt tendance à aller à l’encontre de mon tempérament.

Lire le témoignage

François Toulet, Clairsienne

Ce coaching a permis à mon collaborateur de se repositionner, de retrouver sa place dans l’entreprise, de retrouver confiance en lui, de dépasser les évènements passés et de renouer le dialogue avec moi.
Tout les 2 nous avons mieux accepté nos modes de fonctionnement.

Lire le témoignage

Amandine, chef de groupe dans une agence bordelaise de conseil en communication

Il y a vraiment un « avant » coaching et un « après » coaching. En m’aidant à préciser les axes de travail et à mieux comprendre mon fonctionnement et celui de mes collaborateurs, Delphine m’a permis de gérer les situations avec plus de sérénité et de productivité.

Lire le témoignage

Thierry, Responsable informatique dans un groupe de résidences médicalisées

Delphine fait preuve d’une véritable empathie et d’un véritable sens de l’analyse qui amènent rapidement la personne coaché(e) à se livrer et à réfléchir à sa personnalité et aux interactions qu’elle a avec ses collègues ou collaborateurs.

Lire le témoignage

Magali, Responsable comptabilité dans un groupe de résidences médicalisées

Mon entreprise m’a proposé de me faire accompagner par un coach personnel afin de compléter une formation de management et me faire avancer dans mon poste sur l’encadrement d’équipe. Mission réussie…

Lire le témoignage

Prisca, Responsable contrôle de gestion dans un groupe de résidences médicalisées

Le coaching individuel s’est fait pour ma part dans le cadre d’un changement de poste, en tant que manager d’une équipe de 4 personnes.

Lire le témoignage

Fabrizio Monaco, DRH Telecom Italia France

J’ai toujours apprécié les capacités professionnelles de Christine PAREYT, que ce soit d’un point de vue opérationnel (réalisation des programmes, gestion des équipes,…), ou pour sa capacité d’être toujours en avance avec un regard ouvert au contexte extérieur à l’entreprise.

Lire le témoignage

Lamia Meftahi, HR Manager

Forte de son expérience et de son expertise dans le domaine de la relation client, Christine a su rapidement appréhender nos besoins, nos enjeux stratégiques, et notre contexte multiculturel (puisqu’elle est intervenue en Tunisie).

Lire le témoignage

Laure, Responsable communication

Lorsque je suis allée voir Delphine chez LP Conseil, je voulais quitter l’entreprise où j’étais depuis 20 ans, mais ne savais pas trop comment passer à l’acte…

Lire le témoignage
9fcca029d3f545559ff75952c9e19bf6GGGGGGG