Vincent Nyoma, Responsable Contrôle de Gestion

{

Vincent Nyoma Responsable du Contrôle de Gestion, Méthode et Qualité, a pris contact avec Luc PASCAL au sein du cabinet LP Conseil afin d’être accompagné dans son repositionnement professionnel à la suite d’une mobilité de sa compagne.

Pourquoi solliciter un accompagnement pour votre repositionnement professionnel ?
Vincent Nyoma :
Lorsque nous sommes arrivés à Bordeaux, je venais de quitter mon précédent poste et il me semblait important de pouvoir faire le point sur mon parcours et avoir une meilleure appréciation du marché de l’emploi local, avant de me lancer dans une recherche active. L’accompagnement par un cabinet RH était donc un bon moyen d’accompagnement dans cette démarche.

Comment et pourquoi avez-vous choisi LP CONSEIL ?
VN
: J’ai effectué des recherches sur internet et consulté les sites des différents cabinets. Sur la base de quelques critères (clarté de l’offre, méthode, charte,…), j’ai établi une liste cible de cabinets auprès desquels j’ai pris rendez-vous. Mon choix s’est porté sur le cabinet LP CONSEIL, pour la qualité d’accueil, d’écoute et de compréhension des besoins exprimés de la part de Luc PASCAL. La proposition d’accompagnement faite par le cabinet répondait tout à fait à mon besoin de travailler sur les axes : bilan professionnel et bilan personnel.

Qu’est-ce que ce coaching vous a apporté de nouveau dans votre positionnement professionnel ?
VN :
Je souhaitais évoluer vers une fonction transversale et travailler en mode projet avec des équipes différentes, le coaching m’a apporté des « outils » pour rechercher et me préparer à ce type de fonction.

En quoi cela vous a t’il aidé dans votre recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ?
VN :
Les différents axes sur lesquels j’ai travaillé avec le cabinet LP CONSEIL : bilan des compétences professionnelles et travail sur le CV, méthode PROCESS COM, enquêtes métiers, simulation d’entretiens, m’ont aidé à valider mon projet professionnel, à bien cibler les opportunités d’emploi et à me préparer efficacement aux entretiens d’embauche.

En quoi avez-vous changé ?
VN : Je mettrai tout particulièrement en avant l’apport de la méthode PROCESS COM, qui est un formidable outil de meilleure connaissance/compréhension de soi et des autres, qui m’aide dans le cadre professionnel à mieux communiquer pour faciliter la coopération.

D'autres témoignages...

Retours formation « Gestion des émotions » – Christine Pareyt

J’ai apprécié le dynamisme de Christine, son vécu, ses expériences. Elle connait les contraintes du métier. L’ambiance dans le groupe était très sympathique.

Lire le témoignage

Eric Mangiarotta, Domofrance

Je suis désormais convaincu que travailler avec son équipe sur la vision est indispensable pour tout manager. La co-animation avec un Coach externe est très utile car il est trop difficile d’être juge et partie.
La posture et l’effet miroir du Coach aide à clarifier ses enjeux et à trouver des solutions. On gagne du temps.

Lire le témoignage

Pierre-Jean Rumeau, repositionnement professionnel

Je suis plus serein vis-à-vis de mon travail et ressens beaucoup moins de stress et d’anxiété. J’envisage les choses de façons plus positives et moins fataliste.

Lire le témoignage

Vincent Nyoma, Responsable Contrôle de Gestion

Je souhaitais évoluer vers une fonction transversale et travailler en mode projet avec des équipes différentes, le coaching m’a apporté des « outils » pour rechercher et me préparer à ce type de fonction.

Lire le témoignage

Franck Duporge, Gaz de Bordeaux

Avez-vous rencontré des difficultés au cours de ce coaching ?
La difficulté première a été de décider s’il fallait faire confiance au coach ou pas .
Il fallait ensuite accepter de se livrer pour pouvoir avancer. Jusqu’où fallait-il dire les choses. Cela avait plutôt tendance à aller à l’encontre de mon tempérament.

Lire le témoignage

François Toulet, Clairsienne

Ce coaching a permis à mon collaborateur de se repositionner, de retrouver sa place dans l’entreprise, de retrouver confiance en lui, de dépasser les évènements passés et de renouer le dialogue avec moi.
Tout les 2 nous avons mieux accepté nos modes de fonctionnement.

Lire le témoignage

Amandine, chef de groupe dans une agence bordelaise de conseil en communication

Il y a vraiment un « avant » coaching et un « après » coaching. En m’aidant à préciser les axes de travail et à mieux comprendre mon fonctionnement et celui de mes collaborateurs, Delphine m’a permis de gérer les situations avec plus de sérénité et de productivité.

Lire le témoignage

Thierry, Responsable informatique dans un groupe de résidences médicalisées

Delphine fait preuve d’une véritable empathie et d’un véritable sens de l’analyse qui amènent rapidement la personne coaché(e) à se livrer et à réfléchir à sa personnalité et aux interactions qu’elle a avec ses collègues ou collaborateurs.

Lire le témoignage

Magali, Responsable comptabilité dans un groupe de résidences médicalisées

Mon entreprise m’a proposé de me faire accompagner par un coach personnel afin de compléter une formation de management et me faire avancer dans mon poste sur l’encadrement d’équipe. Mission réussie…

Lire le témoignage

Prisca, Responsable contrôle de gestion dans un groupe de résidences médicalisées

Le coaching individuel s’est fait pour ma part dans le cadre d’un changement de poste, en tant que manager d’une équipe de 4 personnes.

Lire le témoignage

Fabrizio Monaco, DRH Telecom Italia France

J’ai toujours apprécié les capacités professionnelles de Christine PAREYT, que ce soit d’un point de vue opérationnel (réalisation des programmes, gestion des équipes,…), ou pour sa capacité d’être toujours en avance avec un regard ouvert au contexte extérieur à l’entreprise.

Lire le témoignage

Lamia Meftahi, HR Manager

Forte de son expérience et de son expertise dans le domaine de la relation client, Christine a su rapidement appréhender nos besoins, nos enjeux stratégiques, et notre contexte multiculturel (puisqu’elle est intervenue en Tunisie).

Lire le témoignage

Laure, Responsable communication

Lorsque je suis allée voir Delphine chez LP Conseil, je voulais quitter l’entreprise où j’étais depuis 20 ans, mais ne savais pas trop comment passer à l’acte…

Lire le témoignage
4e0e1e0ee624466dd1d5e455dd82b0f5ZZZZ