Pierre R. repositionnement professionnel
De retour d’expatriation, après une expérience professionnelle “intense”, j’avais besoin de faire le point sur des difficultés rencontrées dans mon poste qui m’avaient conduit à faire un burn-out.
Quel était le contexte de cette demande de coaching vous concernant ?
PJR : De retour d’expatriation, après une expérience professionnelle “intense”, j’avais besoin de faire le point sur des difficultés rencontrées dans mon poste qui m’avaient conduit à faire un burn-out.
Qu’est-ce qui vous a décidé à travailler avec Luc PASCAL ?
PJR : Lors de notre première rencontre, j’ai apprécié le professionnalisme de Luc Pascal, son approche, son parcours professionnel, sa pédagogie et le fait qu’il m’ait été recommandé par une personne de confiance – elle même coach professionnel – ont été des facteurs décisifs.
Pouvez-vous me décrire un ou plusieurs temps fort de votre coaching ?
PJR : Lors de nos discussions autour des sujets sensibles sur lesquels je portais un regard négatif (et donc émotionnellement “intense”), Luc Pascal a toujours su poser les bonnes questions, puis donner un éclairage professionnel différent une analyse pertinente et sans jugement de valeur et enfin un feedback rassurant avec une perspective que je n’avais pas envisagée.
Il y a eu aussi les séances de débriefing du test “Process Com” en groupe : Luc a toujours su prendre le lead sur notre groupe (composé de profils très différents) et apporter son expertise sur les différents sujets abordés.
Quels sont pour vous les bénéfices professionnels de ce Coaching ?
PJR : Le coaching avec Luc Pascal m’a permis, en une dizaine de séances non seulement de faire un point sur mes dernières expériences, prendre du recul par rapport à celles-ci, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement lors d’une récente prise de poste.
C’est pourquoi j’ai décidé de prolonger le coaching en effectuant un bilan de compétences pour affiner un nouveau projet professionnel.
Et les bénéfices personnels ?
PJR : Reprise de confiance en moi, amélioration de ma relation vis-à-vis du travail et prise de recul pour mieux faire la part des choses
En quoi avez-vous changé ?
PJR : Je suis plus serein vis-à-vis de mon travail et ressens beaucoup moins de stress et d’anxiété. J’envisage les choses de façons plus positives et moins fataliste.
Votre vision du coaching a t’elle changé après cette expérience ?
PJR : Oui car j’ai eu la chance d’être coaché par un professionnel qui a toujours été bienveillant, jamais manipulateur. Il a su me poser les bonnes questions, me pousser parfois dans mes retranchements sans me juger, ni sans me mettre dans une situation trop inconfortable.